Association loi 1901

La chorale DIAPASON est une association Loi 1901 sans but lucratif.

• Dépôt des statuts : 23 septembre 1994

Ils ont été modifiés lors de l’Assemblée Générale du 2 décembre 2003

• Siège social :

49250 Beaufort-en-Vallée

La chorale DIAPASON est  un organisme d'intérêt général et peut ainsi délivrer un reçu au titre des dons, permettant aux donateurs de bénéficier de réductions d'impôts.

Le conseil d'administration
>  Le conseil d'administration doit être composé de 7 membres maximum (article 10 des statuts)

Le conseil d'administration a été renouvelé lors de l'Assemblée Générale ordinaire du 16 octobre 2023 :

- Andrée Dehan            (présidente)

- Jean-Pierre Turc    (vice-président et trésorier adjoint)

- Annie Parizot            (secrétaire )

- Patrick Ygrand           (trésorier)

- Camille Jacques

- Blandine Nouvellon

Il se réunit environ tous les deux mois, pour prendre les décisions qui s’imposent pour la gestion de l’association : administratif, planification et organisation des concerts, accueil et réception des chorales invitées.

L'assemblée Générale

> Elle se tient chaque année au cours du premier trimestre. Après présentation du bilan annuel par les membres du Bureau, il est procédé au renouvellement des membres sortants du Conseil d’Administration. Chaque membre est élu pour trois ans et renouvelable à l’issue de cette période.
Le Chef de Chœur

François RANNOU

A l’issue de ses études musicales au Conservatoire de Strasbourg, puis au Conservatoire d’Angers et après un passage comme baryton au chœur de l’Armée Française, François RANNOU a mené une longue carrière comme directeur d’Ecoles de Musique, tant en Savoie qu’en Alsace.

Formé dès le plus jeune âge à la direction, entre autre par son père, Max RANNOU, il est un pur produit de l’école française des chefs de chœurs née autour du mouvement « A Chœur Joie ». Au cours de sa carrière, il a été amené à côtoyer des personnalités telles que Philippe CAILLARD, Stéphane CAILLAT (dont il devient d’ailleurs l’assistant au « Chœur Départemental de Savoie »), Guy REIBEL, Michel GENTILHOMME.

C’est lors de son retour en Anjou, qu’il décide de consacrer l’essentiel de son activité musicale au chant choral. Cela le conduit à prendre successivement la direction des chorales Crescendo de Soucelles/Villevêque/Le Plessis-Grammoire, Diapason de Beaufort-en-Anjou, Chant’Aubance de Charcé-Saint-Ellier-sur-Aubance, Les Voix du Lac d'Angers, Brio les Chœurs de Briollay.